Le 6 décembre 2019 à Poitiers, le Mouvement associatif Nouvelle-Aquitaine organise les deuxièmes Rencontres régionales de la vie associative en Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine et avec le soutien de la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale Nouvelle-Aquitaine.

Inscrites dans la charte régionale des engagements réciproques, ces rencontres s’ancrent comme un rendez-vous bisannuel de dialogue entre les partenaires publics et les associations de la région.

L’objectif de ces rencontres est de mobiliser les acteurs associatifs du territoire et les pouvoirs publics engagés dans le soutien à la vie associative, autour de thématiques et d’actualités communes à l’ensemble des acteurs associatifs. Elles sont ouvertes à l’ensemble des associations, pouvoirs publics, acteurs académiques et de l’accompagnement désireux d’échanger et de partager leurs expériences. Les réflexions seront nourries par de nombreuses interventions et des témoignages d’associations issues de territoires et de secteurs variés.

Télécharger le programme des 2e Rencontres Régionales de la Vie Associative en Nouvelle-Aquitaine