Après avoir porté un plaidoyer pour l’élection présidentielle et organisé un face à face entre des 6 parlementaires, représentants de candidats et candidates à la présidentielle, et 300 acteurs associatifs, Le Mouvement associatif adresse aujourd’hui un nouveau document de plaidoyer aux candidats et candidates aux élections législatives. C’est à leur tour d’être appelés à choisir l’intérêt général, avec 12 propositions pour les associations.

Dans ce plaidoyer, Le Mouvement associatif rappelle que dans toutes les circonscriptions, les dynamiques associatives sont à l’œuvre et font vivre les territoires. Et invite les députés de demain à s’en saisir et à les soutenir

« Parlementaires, demain, par vos capacités d’action, vous serez en mesure de porter et relayer les apports, attentes et spécificités des associations. Via le véhicule législatif, vous pourrez émettre des propositions pour mieux soutenir et favoriser le développement de la vie associative. Pour vous y aider, Le Mouvement associatif formule 12 propositions concrètes et attendues. »

Rédigées autour de 3 axes :

1. Construire le cadre d’une relation partenariale de confiance
  2. Encourager l’engagement et faciliter sa reconnaissance
  3. Construire avec les acteurs associatifs une économie juste au service de la transition écologique et solidaire

Retrouver le détails des propositions dans le plaidoyer !

👉 Lire le plaidoyer pour les élections législatives 2022 📜

Si vous utilisez le navigateur Chrome il se peut que l’affichage soit dégradé, n’hésitez pas à le télécharger pour une lecture optimale.