Skip to main content

Le Mouvement associatif Nouvelle-Aquitaine est signataire de la Charte d’engagements réciproques en Nouvelle-Aquitaine entre la Région, l’État et le Mouvement Associatif Nouvelle-Aquitaine. La Charte établit pour 6 ans (2023­- 2028), les engagements réciproques des 3 partenaires.

Elle a fait l’objet d’une signature commune à la Résidence Préfectorale de Bordeaux, le 2 octobre 2023 en présence de Etienne Guyot, Préfet de Région, Préfet de Gironde ; de Alain Rousset président de la Région Nouvelle-Aquitaine ; et Josyane Perez, présidente du Mouvement associatif Nouvelle-Aquitaine. – Une première Charte avait été établie entre les 3 partenaires en 2018

Pour que les engagements pris deviennent opérationnels, un plan d’action a été élaboré. Il permet de valoriser les outils, les mesures et actions existantes en faveur de la vie associative. Le plan d’actions met en avant des actions déjà projetées à court ou moyen terme par les différents signataires de la charte, à destination des associations ou de leurs membres.