Skip to main content

La campagne du Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) 2023 fonctionnement et innovation aura lieu dès le 25 janvier et jusqu’au 28 février en Nouvelle-Aquitaine. Le dépôt des dossiers de demande de subvention est à faire sur LeCompteAsso.

Des priorités départementales peuvent être définies, néanmoins les priorités partagées par les membres de la commission régionale du FDVA sont les suivantes :
Axe 1 : « Fonctionnement global »
– Le soutien aux associations faiblement ou non employeuses.
– Le soutien à la diversité de la vie associative locale et son ancrage territorial en particulier sur les territoires situés en zone rurale de revitalisation (ZRR), les quartiers de la politique de la ville (QPV), les cités éducatives et les territoires éducatifs ruraux.
– Le soutien aux projets associatifs d’intérêt général, structurés, cohérents ayant entamé un travail autour des transitions numériques et écologiques ou autour des Objectifs de Développement Durable.
Axe 2 : « Mise en oeuvre de nouveaux projets ou activités innovantes »
– Les projets structurants, ancrés sur le territoire qui permettent de répondre à de nouveaux besoins
– Les projets qui permettent de développer une offre d’appui et d’accompagnement aux petites associations locales et en particulier sur les territoires situés en zone rurale de revitalisation (ZRR) et de la politique de la ville (QPV).
– Les projets articulés autour des Objectifs de Développement Durable, des transitions numériques et écologiques.

Vous trouverez, toutes les informations nécessaires pour effectuer votre demande de financement sur le site de la DRAJES si vous êtes un association :
👉 à rayonnement départemental
👉 interdépartementale ou régionale