Skip to main content

La campagne du Fonds pour le DĂ©veloppement de la Vie Associative (FDVA) 2023 fonctionnement et innovation aura lieu dès le 25 janvier et jusqu’au 28 fĂ©vrier en Nouvelle-Aquitaine. Le dĂ©pĂ´t des dossiers de demande de subvention est Ă  faire sur LeCompteAsso.

Des priorités départementales peuvent être définies, néanmoins les priorités partagées par les membres de la commission régionale du FDVA sont les suivantes :
Axe 1 : « Fonctionnement global »
– Le soutien aux associations faiblement ou non employeuses.
– Le soutien Ă  la diversitĂ© de la vie associative locale et son ancrage territorial en particulier sur les territoires situĂ©s en zone rurale de revitalisation (ZRR), les quartiers de la politique de la ville (QPV), les citĂ©s Ă©ducatives et les territoires Ă©ducatifs ruraux.
– Le soutien aux projets associatifs d’intĂ©rĂŞt gĂ©nĂ©ral, structurĂ©s, cohĂ©rents ayant entamĂ© un travail autour des transitions numĂ©riques et Ă©cologiques ou autour des Objectifs de DĂ©veloppement Durable.
Axe 2 : « Mise en oeuvre de nouveaux projets ou activités innovantes »
– Les projets structurants, ancrĂ©s sur le territoire qui permettent de rĂ©pondre Ă  de nouveaux besoins
– Les projets qui permettent de dĂ©velopper une offre d’appui et d’accompagnement aux petites associations locales et en particulier sur les territoires situĂ©s en zone rurale de revitalisation (ZRR) et de la politique de la ville (QPV).
– Les projets articulĂ©s autour des Objectifs de DĂ©veloppement Durable, des transitions numĂ©riques et Ă©cologiques.

Vous trouverez, toutes les informations nécessaires pour effectuer votre demande de financement sur le site de la DRAJES si vous êtes un association :
👉 à rayonnement départemental
👉 interdépartementale ou régionale